Parce que La Finca, c’est avant tout des êtres humains passionnés de café!


Capture d’écran 2019-04-24 à 15.26.26.png

Les deux propriétaires

La Finca a été ouverte par deux grandes amies, Geneviève Loignon-Houle et Marie-Laurence Guindon, en août 2016. On ne se connaissait que depuis quelques mois lorsqu’on a décidé de partir en voyage ensemble. Notre passion commune du café nous a entre autres menées au Salvador, où on a visité plusieurs fermes productrices et suivi notre formation de barista. Au retour, ce n’était plus une question: on allait quitter l’environnement corporatif dans lequel on baignait et ouvrir un café ensemble! 

 
Capture d’écran 2019-04-24 à 15.21.14.png

La chef

Celle qui est derrière tous ces croissants et autres délicieuses gâteries est la talentueuse chef Alexandrine Grégoire-Guindon. Après avoir travaillé à la Pâtisserie Rhubarbe pendant 3 ans et participé à l’ouverture du restaurant Le Butterblume, elle se joint à l’équipe de La Finca pour assurer tout le côté cuisine. Elle fait évoluer la sélection de pâtisseries, tartines, sandwichs, salades et soupes au gré des produits locaux et de saison, tout en s’assurant que tout est fait maison, même les croissants et le pain! Par ici pour consulter le menu en vigueur.

 
La Finca équipe 2 copie.png

La famille

La Finca, c’est aussi surtout un service décontracté dans une ambiance chaleureuse et conviviale. Nous avons d’abord et avant tout été ouvert le café pour le plaisir, donc la spontanéité et l’humour y sont de mise et il n’est pas rare d’entendre des éclats de rires à profusion! Certaines personnes y travaillent depuis le tout début, d’autres sont de passage - mais tout le monde est passionné par le café et fera toujours partie de la famille!


D’où vient le nom La Finca?

Finca, en espagnol, signifie une plantation, une petite ferme, une maison. Nous voulions donc faire référence à la plantation de café, mais aussi au fait que nous souhaitons que tout le monde se sente à La Finca comme à la maison!